Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

HISTOIRE DE NE JAMAIS OUBLIER, N'OUBLIEZ JAMAIS L'HISTOIRE !

C'est seulement l'envie de faire partager, d'expliquer et de faire vivre des livres que l'on trouve dans les poubelles, les vide-greniers, ou dehors, sous la pluie. Que l'on offre, que l'on échange ou que l'on prête. Bref, des bouquins pour pas grand chose, voire gratos. Il suffit de regarder. Juste regarder et quand vous voyez, vous mettez parfois la main dans la merde. Et vous avez découvert un trésor. Un bordel qui vous fait rêver et vous ouvre les yeux, tout en gardant un oeil critique et toujours indépendant. Un bloc de papier qui peut vous remettre en question et parfois vous remettre en place.
Il y a une phrase qui me parle depuis pas mal de temps, qui dit: "De la connaissance naît le combat, du combat la liberté".
Cette phrase de J. Ziegler est d'une incroyable vérité. Nous vivons dans un monde sans coeur à cause de certaines personnes avide de pouvoir, que l'on nomme "les politiciens".
La connaissance de l'Histoire de la Terre-Mère est importante pour ne jamais recommencer les erreurs passées et construire une utopie réelle.
Indépendance d'esprit, D.I.Y., liberté d'expression, respect de la vie (faune, flore et humaine), tout ça n'est pas perdu, grâce à vous.
Alors, bougez-vous! Faîtes vivre les bouquins, faites-les tourner pour que les gens voient autre chose qu'un tube cathodique. Sauvez-les des gorges profondes des déchetteries. Par la suite, nous ressemblerons de moins en moins à des zombies.
Devenons électrons libres, pour retrouver ce goût de justice.
Désobéissons. Quand nous pensons qu'un gouvernement viole les droits du peuple, à ce moment précis, l'insurrection est le plus saint des devoirs, comme dirait l'autre. Malheureusement, cette flamme s'est éteinte. Jusqu'à quand?
Trêve de bavardage. Je ne sais pas comment raconter les livres que je lis. Je mettrais donc des extraits. J'espère ainsi vous donner l'envie de les trouver et de les lire.
Il y a les fanzines, la musique et bien d'autres choses qui sont aussi importants pour l'esprit libre . L'échange est roi. Tout ce qui est lié au combat et à la liberté sera forcément ici.


" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas, qu'elles le sont."
 LIBERTAIRES ESPAGNOLS - 1936

 undefined
 

 

 

" ... Ce qui (nous) intéresse, ce n'est pas la prise de pouvoir, mais la prise de conscience. " (Armand GATTI)

"Nos ennemis organisent leurs forces par la puissance de l'argent et par l'autorité de l'Etat. Nous ne pouvons organiser les nôtres que par la conviction, la passion. " (BAKOUNINE)

" Quiconque met la main sur moi pour me gouverner est un usurpateur et un tyran, je le déclare mon ennemi. " (P.J. PROUDHON)

" Les grands ne paraissent grands que parce que nous sommes à genoux: LEVONS-NOUS! " (Slogan écrit sur les murs de Paris en 1789)

" Nous sommes le peuple et il n'y a rien au-dessus de nous. " (COURBET)

" Si tu veux surgir, surgis de toi-même. " (GOETHE)

" La vérité, en ces temps de mensonges généralisés, est un acte révolutionnaire." (George ORWELL)

" Il faut vivre comme on pense, sinon tôt ou tard, on finit par penser comme on a vécu."

" Ce que tu es
Fais-le pleinement
Pas à demi. " (IBSEN)

" Aux mains de l'Etat, la force s'appelle "droit", aux mains de l'individu, elle se nomme " crime". " (STIRNER)

" La Vérité, la Morale, la Justice, sans distinction de couleur, de croyance ou de nationalité. "  (Victor HUGO)

" Les gens ne sont plus dans le désir, mais dans le bien-être et la différence est colossal. " (GRAMSCI)

" Les gens sont contents d'eux-même au lieu d'être en colère envers la réalité. " (Espagne 1936)

" Ma liberté n'est pas de faire comme toi. " ( NO PROFIT)

" L'Etat, pour abolir le paupérisme, doit s'abolir lui-même, car l'essence du mal gît dans l'existence même de l'Etat. " (un certain Marx)

" Les yeux sont la fenêtre de l'âme. " (GRAMSCI)


"Tout pouvoir est une conspiration permanente." (sur Catherine de Médicis - Honoré de Balzac)


" S'en prendre a des individus, c'est du racisme.
Mais critiquer une idéologie, c'est un devoir. " ("GREFFIER" de Joann SFAR)

" ... Tu parles, tu meurs.
Tu ne parles pas, tu meurs.
Alors parle et meurs. " (Tahar JAHOUT-journaliste algérien)


" On achète ton bonheur, Vole-le. " (Slogan 1968)


"Il n'existe pas d'autorité en dehors de nous-même."  (CRASS)

 

" Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent. " (KROPOTKINE)

 

" L'Etat vise à tirer parti de moi, c'est à dire à m'exploiter, à me dépouiller, à me faire servir à quelque chose, ne fût-ce qu 'à engendrer une classe prolétarienne. Il veut que je sois sa créature. " (STIRNER-1848)

 

" L'Anarchie seule peut rendre l'homme conscient, puisqu'elle seule le fera libre." (LOUISE MICHEL-"Pourquoi je suis anarchiste")


"La religion catholique est la seule à honorer des saintes. Cela dit tout." (A. Barivault)


"Au fond, le prétendu progrés a consisté à faire croire aux gens qu'ils ne sont plus esclaves." (A. Barivault)


"Tout pouvoir humain est un composé de patience et de temps. Les gens puissants veulent et veillent." (H. de Balzac)

 

"Tu te plains de la police, de l'armée, de la justice, des administrations, des lois, du gouvernement, des spéculateurs, des fonctionnaires, des patrons, des proprios, des salaires, du chômage, des impôts, des rentiers, de la cherté des vivres et des loyers [...] Tu te plains mais tu veux le maintien du système où tu végète." (Albert Libertad - LE CULTE DE LA CHAROGNE)

 

"Sens-tu que les ouvriers, qui produisent toutes les richesses du monde, qui sont les créateurs de la civilisation et qui ont conquis toutes les libertés bourgeoises, sont aujourd'hui condamnés à la misère, à l'ignorance et à l'esclavage?" (Bakounine)

 

"Je n'ai jamais désespéré de la révolution autogestionnaire en tant que révolution de la vie quotidienne. Nous allons inaugurer le temps où l'homme va assumer sa destinée de penseur et de créateur en devenant ce qu'il est et n'a jamais été: un être humain à part entière" (Raoul Vaneigem - L'ETAT N'EST PLUS RIEN, SOYONS TOUT)

 

"Je viole la loi? C'est vrai, mais elle n'a rien à voir avec la justice. En violant les lois promulgués, je ne fais que rétablir la justice bafouée, par les riches, qui volent les pauvres au nom de la loi." (Ricardo Flores Magon)

 

 

 

 

Recherche

images

undefined

Top articles

  • P.J. Proudhon

    16 janvier 2008 ( #Paroles )

    " Etre gouverné, c'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, controlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni le titre, ni la science, ni la vertu [...]. Etre gouverné,...

  • LA REVOLUTION FRANCAISE

    18 janvier 2008 ( #LA REVOLUTION FRANCAISE )

    de Jacques LEVRON - 1966 Walter BECKERS Editeur KALMTHOUT-ANVERS (Belgique) ( Trouvé dans un vide-grenier: 1euro ) La Révolution Française vu et expliqué par les belges. p.39 " Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est le plus...

  • UTOPIE - ( L'Empire de la honte de J. ZIEGLER )

    19 janvier 2008 ( #"L'EMPIRE DE LA HONTE" de Jean Ziegler )

    Définition trouvée dans " L'EMPIRE DE LA HONTE " de Jean Ziegler Sorti chez Fayard 2005 Livre offert P29 " ... Le mot "utopie" vient du fond des siècles. Chancelier d'Angleterre, ami d'Erasme et des maîtres de la renaissance, Thomas More fut décapité...

  • Portrait d'un membre d'UNLOGISTIC

    21 janvier 2008 ( #Vidéos )

    O'PHE , PORTRAIT D'UNE PETITE MERDE QUI ÉCRIT DES CHANSONS DE POP Un film de Fabien Thévenot Montage : Arno Bitschy Traduction des sous-titres : Jimmy Batista Année : 2006 Durée : 17 minutes O'phé, 33 ans. L'âge du Christ. Une vie de Punk. Aux yeux de...

  • LA COMMUNE DE CRONSTADT

    23 janvier 2008 ( #LA COMMUNE DE CRONSTADT )

    Crépuscule sanglant des Soviets de Ida METT. sorti en 1938. Sorti chez Spartacus ( cahiers mensuels) en 1977. Trouvé dans une poubelle. PETIT RAPPEL DES FAITS Le nom de la ville russe de Kronstadt est associé à une révolte de la population de Kronstadt...

  • LOUISE MITCHELS / FAMOUS NTM

    23 janvier 2008 ( #TELECHARGEMENT GRATUIT )

    Nouveau disque tout frais des potos. Split LOUISE MITCHELS / FAMOUS NTM Pochette de David SNUG (SNUGTRIO, TOP MONTAGNE et QUETZALLI) A NE PAS RATER. Il n' y en a pas beaucoup. Un cd est prévu. Téléchargeable ici : http://micropenis.free.fr/mp3/Split_Louise_Mitchels___Famous_NTM.zip...

  • ELISEE RECLUS

    29 janvier 2008 ( #Fanzines )

    Biographie " GRAINE D'ANANAR " de Guy Hénocque. Editions Libertaires + Editions Alternative Libertaire Echange en concert. Coûte 3 euros. p.7 " Les seules lois qu'il reconnait ( Elisée Reclus ) sont celle de la nature et, dit-il, on ne peut les ignorer...

  • DETTE ASSASSINE ( "L'Empire de la honte" de J. Ziegler )

    04 février 2008 ( #"L'EMPIRE DE LA HONTE" de Jean Ziegler )

    Livre offert p.81 I - La dette. [...] Ceux que la Banque Mondiale appelle pudiquement les " extrêmement pauvres " vivent avec moins d'un dollar par jour - et, pour la plupart d'entre eux, avec beaucoup moins encore. Ils sont aujourd'hui plus de 1,8 milliard....

  • REVE DE REVOLTE

    06 février 2008 ( #Vidéos )

    UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE Ce film documentaire est sur l'album de KENY ARKANA ( "Entre Ciment et Belle Etoile" ). Je l'ai retrouvé sur YouTube, et comme vous le savez, avec YouTube (mais je le répète), vous devez parfois mettre PAUSE pour que le film...

  • Chanson faite pour la bataille du Chemin des Dames (1917) - Début des mutineries.

    13 février 2008 ( #1ère Guerre Mondiale )

    Trouvé dans "l'Histoire pour les Nuls". Livre offert. "Adieu la vie, adieu l'amour Adieu toutes les femmes. C'est bien fini, c'est pour toujours De cette guerre infâme. C'est à Craonne, sur le plateau Qu'on doit laisser sa peau. Car nous sommes les sacrifiés....

  • BASTIONS PIRATES - Une histoire libertaire de la piraterie

    19 février 2008 ( #BASTIONS PIRATES )

    Sorti chez Do or Die - Editions ADEN. 6 euros. "Durant « l’Âge d’Or » de la piraterie (XVIIe-XVIIIe siècles), des équipages composés des premiers rebelles prolétariens et des exclus de la civilisation pillèrent les voies maritimes entre l’Europe et l’Amérique....

  • "LE TALON DE FER" de Jack LONDON

    03 mars 2008 ( #"LE TALON DE FER" de Jack London )

    COLLECTION 10/18 -1907- Trouvé dans un vide-grenier: 0,50 euros " La guerre entre l'Allemagne et les Etats-Unis stoppée en 1912 par la grève générale des travailleurs des 2 pays. La Commune proclamée le 27 Octobre 1917 à Chicago, suivie par l'écrasement...

  • "UN CONSCRIT DE 1813" de Erckmann et Chatrian

    01 avril 2008 ( #"UN CONSCRIT DE 1813" - Erckmann et Chatrian )

    Livre de Poche. Livre prêté. Napoléon Premier accumule les victoires. Et jamais la conscription n'a pris tant d'hommes pour combler les rangs de la Grande Armée: on enrôle même les boiteux comme Joseph Bentha. Un jeune homme, mobilisé après la débâcle...

  • Téléchargement de SNUGTRIO sur "Les Diks Qui Sautent"

    03 avril 2008 ( #TELECHARGEMENT GRATUIT )

    http://lesdiksquisautent.free.fr/catalogue.htm Sites pronant le téléchargement libre. Cherchez SNUGTRIO dans la page, et profitez pour écouter les autres groupes, ça vaut le coup. Voilà à quoi ressemble le volume 3. En cours: un cd, dvd, fanzine à sortir...

  • "LES ENNEMIS DU SYSTEME" - Enquête sur les mouvements extrémistes en France"

    08 avril 2008 ( #"LES ENNEMIS DU SYSTEME" de Bourseiller )

    Sorti en 1989, de Christophe Bourseiller ( vous savez, il jouez dans P.R.O.F.S avec patrick Bruel, le petit gros à lunettes ). Il parait qu'il était ( ou est ? ) un professionnel, reconnu sur l'Histoire des "extrêmes" en France. Bon! J'apprends une chose:...

  • LES COSAQUES de Yves Bréhéret

    26 avril 2008 ( #"Les Cosaques" de Yves Bréheret )

    Editions " Le Livre de Poche ". (4232) Trouvé en vide-grenier: 0,50 euros Avril 1945. HOURRE! Les nagaikas fouettent les flancs des chevaux. Dressés sur leurs étriers les cosaques de Von Pannwitz lancent la dernière grande charge de cavalerie de l'histoire...

  • . TAZ . - Zone Autonome Temporaire (Hakim Bey)

    16 mai 2008 ( #TAZ - Hackim Bey )

    Sorti chez "L'Eclat" 9 euros le bouquin, mais vous pouvez le télécharger facilement. Voici un lien : http://www.lyber-eclat.net/lyber/taz.html#Sommaire Sommaire du livre: La TAZ ( Temporary Autonomous Zone ), ou Zone Autonome Temporaire, ne se définit...

  • "UNE FIEVRE IMPOSSIBLE A NEGOCIER" de Lola Lafont

    23 juin 2008 ( #"UNE FIEVRE IMPOSSIBLE A NEGOCIER" de Lola Lafont )

    Roman livre prêté C'est l'histoire d'une petite fille qui traverse le chaos: des ex-pays soviétiques aux groupes d'extrême gauche français, des squats aux nuits passées sans jamais dormir, à regarder des vidéos de surf. Victime d'un viol quelques mois...

  • D.I.Y

    26 juin 2008 ( #Fanzines )

    Extraits d'articles sur le D.I.Y., pour ceux qui ne connaissent pas encore, ou ceux qui ont déjà oublié. Trouvé sur SUBSOCIETY. http://www.subsociety.org/index.php Allez y jeter un oeil. D'autres définitions aussi interressantes sont sur ce site + livres...

  • SINE HEBDO N°1 - Le journal mal élevé

    10 septembre 2008 ( #SINE HEBDO )

    10 sept. 2008 2 euros Lu page11 L’ANARCHISME EN UNE SEULE LECON de Normand Baillargeon. Moi, Normand Baillargeon, lointain cousin à vous du Québec, je suis, dans ma verte province, professeur d’anarchie… Enfin, presque… Leçon et anarchie, vous trouvez...

  • LES PUTAINS DE L ‘ IMPERIALISME – Les mercenaires en Afrique

    12 septembre 2008 ( #LES PUTAINS DE L'IMPERIALISME )

    De Wilfried BURCHETT et Derek ROEBUCK Cahiers libres 332 / François MASPERO Trouvé dans un vide - grenier à 0.50 € Au milieu des années 70, une guerre, en Angola, ancienne colonie portugaise. Cruauté, barbarie, terreur. Des témoignages des plus chanceux,...

  • "BLACK BOY - Jeunesse noire" de Richard Wright

    28 septembre 2008 ( #"BLACK BOY-jeunesse noire" de Richard Wright )

    1947 Gallimard Trouvé dans la rue p 329 Chapitre 10 « […] je ne pus me fier à mes sentiments. Ma personnalité était engourdie, réduite à un état de mollesse, d’avachissement, de liquéfaction. Je n’étais plus qu’un non-homme, quelque chose qui se savait...

  • 1871

    16 novembre 2008 ( #COMMUNE DE PARIS - 1871 )

    « Infâme société ! Société féroce, stupide et lâche ! Société de brutes, de pantins, de fourbes et de cannibales ! Société enfin, sans cœur ni âme qui ne sait qu’applaudir à l’impudence et flatter le vice. Honte éternelle et Malédiction universelle sur...

  • Extrait de l'«Ouvrier de l’avenir» (journal socialiste)-19 mars 1871

    16 novembre 2008 ( #COMMUNE DE PARIS - 1871 )

    CE QUE NOUS VOULONS. Le gouvernement disait, il y a quelque temps, dans un document qui restera comme curiosité historique, que nous, travailleurs, nous ne savons pas ce que nous voulons. Et cependant nous sommes fatigués depuis de longues années d’élever...

  • POUR L'AMOUR DE L'EAU - Documentaire + pétition - (IL Y A URGENCE)

    19 novembre 2008 ( #SOUTIEN )

    Vous pouvez (re)voir l’intégralité de ce documentaire sur le site d’Arte, en cliquant ici, et cela jusqu’au 24 novembre prochain ou téléchargez-le d'urgence. Faites circuler l’info. Pour l’amour de l’eau : comment les multinationales s’emparent de l’eau...

1 2 3 4 5 6 7 > >>

SOUTIENS

* Pétition pour une eau sans profit

- Article 31 : The Right to Water

"Tout le monde a le droit à l’accès à l’eau potable, suffisamment pour la santé et le bien être de l’individu et de la famille, et personne ne sera privé d’un tel accès et d’une telle qualité d’eau à cause d’une circonstance économique individuelle."


 

* Pétitions contre le nucléaire:

Charte du Réseau Sortir du nucléaire

http://www.sortirdunucleaire.org/index.php?menu=agir&page=charte

Appel internatonal contre l'EPR

http://www.stop-epr.org/spip.php?article32

 Appel contre ITER

http://www.stop-iter.org/spip.php?rubrique4

 Pétition contre les armes nucléaires 

http://www.mvtpaix.org/petitions/nucleaire/nucleaire.php

Pétition contre l'enfouissement des déchets nucléaires
http://www.dechets-nucleaires-ne-pas-enfouir.org/

 

 

* Pétition du chef Raoni:

http://raoni.fr/signature-petition-contre-belo-monte.php

 

anti nuc